Un leadership fort, une optimisation des installations de production, une expansion internationale et un accent renouvelé sur le service à la clientèle ont apporté des résultats exceptionnels pour le spécialiste des solutions de stockage Constructor Group.
Les ventes pour la division d’entreposage, dont les marchés à travers l’Europe sous les enseignes Constructor, Kasten, Dexion et PSS ont augmenté de plus de 11 % en 2016. Cela contredit la tendance du marché qui, de manière générale, a connu un faible niveau de croissance dans ce secteur d’activité au cours de ces dernières années et cela renforce la nouvelle stratégie introduite par Frank Pohl, directeur général de Constructor Group qui a repris la fonction il y a 2 ans.
Depuis lors, la société a connu une augmentation de 20 % de la croissance des ventes en Norvège, en Finlande et aux Pays-Bas, ainsi que sur les marchés allemands et britanniques parvenus à maturité. Elle a également augmenté la rentabilité en restructurant et en explorant de nouveaux marchés.
On peut citer comme exemple l’optimisation de l’organisation du groupe et de la chaîne d’approvisionnement. Cela comprend le développement d’une base de production et de logistique en Russie pour répondre à une expansion future où Constructor représenterait le seul fabricant d’équipement de stockage d’Europe occidentale disposant d’une capacité de fabrication locale.
One Team : Un engagement total.
L’accent renouvelé sur la responsabilité collective qui s’applique à tous les employés et entrepreneurs par le biais de l’initiative One Team constitue l’un des facteurs clés ayant conduit au succès. L’objectif de One Team consiste à travailler de façon harmonieuse, indépendamment de la fonction ou de l’emplacement, afin de fournir un service client exceptionnel.
Avec des carnets de commandes en pleine santé, Frank est convaincu que la société est en excellente position pour résister aux défis qui l’attendent.
« Ayant augmenté notre charge de travail avec des clients de premier plan au cours de l’année écoulée, nous cherchons à offrir une nouvelle année de croissance et de valeur à tous nos intervenants — clients, actionnaires et employés.
Alors que nous progressons, avec davantage de bouleversements probables en Europe, l’avenir s’avère difficile. Notre expérience indique que nous disposons de tous les éléments pour continuer à fournir des produits et des services de haute qualité ».